OnLive fait sa révolution sur Facebook avec des idées vraiment intéressantes. Quant au partenariat avec Intel, il devrait permettre à OnLive d'être accessible depuis un nombre important de terminaux à l'avenir...
OnLive, fameux service de jeu en streaming (ou cloud-gaming), profite de l'attention portée vers le monde du jeu vidéo à quelques jours du lancement de l'E3 pour révéler ses plans qui passent par un partenariat avec Intel ou encore l'intégration à Facebook.
Notons déjà qu'à compter du 7 juin, les joueurs pourront lancer une partie via OnLive directement depuis une page Facebook, avant de poster des informations et vidéos sur leurs performances en jeu sur le réseau social ou encore autoriser leurs amis à les regarder jouer en tant que spectateurs en haute-définition. Amis qui pourront bien sûr afficher sur le mur quelques commentaires sur la partie visionnée.
Des annonces technologiquement très intéressantes qui poussent Steve Perlman, PDG d'OnLive, à déclarer : "L'intégration d'OnLive à Facebook est un événement sans précédent pour l'industrie du jeu vidéo. Tout le monde parle de l'attrait du jeu social, mais avant OnLive il n'y avait pas moyen d'intégrer de vrais jeux Triple-A adressés aux core-gamers via Facebook. Avec nos options spectateur, chat vocal et vidéo clips, on profite du réseau social pour enrichir l'expérience de jeu et uniformiser les outils qui sont mis à disposition des joueurs pour partager leur passion. A un niveau inconnu pour des possibilités jamais vues".
Les terminaux sous Atom certifiés ?
Le développement d'OnLive va également se faire du côté du catalogue de jeux qui compte actuellement une centaine de titres et qui devrait continuer à s'enrichir. Mais aussi du côté des périphériques compatibles, car si OnLive commercialise une micro-console avec sa manette permettant de jouer en streaming, l'entreprise souhaite certifier un maximum de périphériques pour qu'OnLive soit immédiatement accessible au plus grand nombre. Les tablettes, les téléphones, les Mac, les PC, les téléviseurs, les lecteurs Blu-ray, etc., OnLive tire dans toutes les directions.
C'est dans cette optique qu'OnLive annonce un partenariat avec Intel, portant notamment sur le processeur CE4100, la puce Atom qui intègre la Freebox Player de l'offre Freebox Revolution, par exemple... Ces terminaux devraient, à terme, permettre d'accéder aux services d'OnLive en toute facilité, et comme la dernière Freebox est livrée avec une manette de jeu, il n'y aurait plus qu'à se connecter à OnLive pour accéder aux derniers jeux en HD sur son téléviseur, dans les meilleures conditions d'affichage, à condition que le streaming se fasse sans heurt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire